vendredi 9 mai 2008

KARACHI LE 05/05/2008


















Samedi, moi, Rémy et Leroy nous nous sommes rendu à French Beach en fin d'après-midi pour y passer la nuit et se lever tôt le lendemain pour la plongée. Les garçons (Ali et Jamil) nous ont demandé de nous rendre rapidement au village ; ils reviennent de l'île de Cherna avec 60 barracuda (7 plongeurs). Photos prises, leur pêche est embarquée pour être vendue sur le marché.

Le soir les garçons sont partis à la chasse au lapin. Quant à moi, j'ai passé un peu de temps avec les filles au village. Je viens de terminer l'arbre généalogique de Mustafa et son épouse Zétoun (décédée il y a quelques années). Pas toujours facile de se comprendre ; seule la fille de Mustafa, Oussna, parle quelques mots d'anglais et les liens familiaux ne sont pas toujours simples à schématiser. Reste maintenant à informatiser le tout et réaliser quelques photos d'identité car ils sont peu nombreux à savoir lire et écrire.

Le lendemain matin, le réveil est plutôt dur. Les 5 chiots qui squattent les alentours du bungalow n'ont pas cessé d'aboyer. Cela fait quelques jours que je n'ai plus la pêche et j'ai par moment de petites poussées de fièvre... mais rien d'inquiétant.
On se rend au port de Manjar car la mer commence à être agitée, il est donc préférable de prendre un bateau plus gros. Une fois sorti du canal, la houle est au rdv. Il nous faut deux fois plus de temps pour nous rendre sur Cherna et je commence à être malade. Arrivé à l'abri du vent et de la houle, je m'empresse de me jeter à l'eau ; c'est une vrai soupe, on y voit absolument rien. Seul Rémy revient avec un barracuda. On décide finalement de rentrer. Mes nausées ne se sont absolument pas calmées... le retour est dur !

Arrivés à l'embouchure du canal qui mène au port, une queue de baleine s'est échoué sur la plage. Nous reviendrons plus tard récupérer une vertèbre...


Aucun commentaire: